Investir sur Star Invest By Raizers

Définition crowdequity

Le crowdfunding en capital ou crowdequity recouvre le financement d’entreprises par la « foule » et ceci, par de la prise de participation au capital.

Consolidé depuis octobre 2014 et l’entrée en vigueur d’un cadre légal bien établi, le crowdfunding en capital souhaite se positionner comme le chef de file du secteur en France.

Raizers, première plateforme européenne, est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers en tant que Conseil en Investissement Participatif (CIP) et poursuit un objectif clair : vous permettre d’investir en toute simplicité dans l’entrepreneuriat français et européen.

 

comment investir sur STAR INVEST BY raizers 

Première étape : Je m’inscris

L’inscription sur notre plateforme est gratuite. Pour vous identifier, nous vous demandons de nous fournir votre adresse email et de choisir votre mot de passe.

Le détail par projet est accessible uniquement aux membres identifiés afin de garantir la transparence et la sécurité lors de l’accès aux données.

Deuxième étape : Accès à votre espace personnalisé et au détail par projet

Votre espace personnalisé vous permet d’accéder à l’ensemble des informations relatives aux projets présentés sur la plateforme :

  -> La présentation de la société et toute la documentation légale

  -> Le projet : le montant et la durée de la levée

Cet espace vous permet également d’échanger en direct avec les monteurs du projet via l’accès à un forum personnalisé par projet.

Troisième étape : Votre investissement

Nous vous proposons tout d’abord de compléter votre profil. En précisant votre lieu de résidence et vos domaines d’expertise, vous augmentez les chances de rencontrer d’autres investisseurs et de développer votre réseau. C’est aussi l’occasion de mettre vos compétences en valeur.

Vous pouvez payer votre souscription au capital sous trois différentes formes :

  1. Chèque : vous pouvez établir un chèque à l’ordre de la société émettrice à envoyer à Raizers qui se charge du suivi des souscriptions
  2. Carte bancaire : jusqu’à 2500 € directement sur notre plateforme
  3. Virement : au terme du processus de souscription, un code de transfert et un numéro de compte bancaire vous seront transmis afin que vous puissiez réaliser votre virement en renseignant bien le code de transfert dans votre motif de virement

Le traitement des paiements par carte bancaire et virement est réalisé en collaboration avec notre partenaire, Prestataire en Service de Paiement, la société Leetchi Corp via sa solution Mangopay.

À noter que si le seuil minimal de levée de fonds (75% de l'objectif cible) n’est pas atteint, les fonds vous seront intégralement reversés.